Pénurie de technicien de maintenance
La pénurie de technicien de maintenance, est un phénomène que rencontre de nombreuses sociétés aujourd’hui.
Le secteur de l’industrie est en nette évolution. Mais le manque de main d’oeuvre qualifié dans beaucoup de domaine est un réel problème. Les salariés expérimentés partis à la retraite ne sont pas remplacés. Le métier de technicien de maintenance a beaucoup évolué. Aujourd’hui il ne s’agit plus de dépanner, mais d’anticiper les défaillances techniques et surtout d’améliorer la production.
Face à la difficulté à recruter, vos collaborateurs doivent pallier à ce manque de main d’oeuvre et multiplier les heures de travail. Votre production en pâtit et vous rencontrez une difficulté à mettre en place une maintenance préventive. Celle-ci est pourtant essentielle elle permet l’entretien de vos équipements et ainsi éviter toutes pannes et donc arrêts de production. Il est également important de mettre en place un suivi d’entretien GMAO, afin de pérenniser vos équipements et éviter toutes défaillances.
Les recrutements sont parfois longs, le candidat qui correspond à vos besoins peut être difficile à trouver.
De plus en plus de sociétés font appels à des prestataires de services et leur confie leur maintenance. Ils sont ainsi sûr d’avoir un technicien autonome et expérimenté dans leur domaine. En renfort d’équipe ou en intervention autonome, Marelec fait face à la pénurie de technicien de maintenance. Nos techniciens interviennent avec leur matériel, ils ont les compétences et les connaissances correspondants à vos besoins. Nous réalisons tout en interne, maintenance, mécano-soudure, peinture. Un arrêt de production est inenvisageable et doit être résolu le plus rapidement possible, l’équipement doit être dépanné dans les plus brefs délais afin d’être remis en route.
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une maintenance préventive. Nos domaines d’intervention sont la mécanique, l’électrique, l’hydraulique et le pneumatique en maintenance préventive, curative et amélioratif.