Aides à l’aménagement de poste de travail
De plus en plus de sociétés emploient des personnes porteuses de handicap. A la suite d’un accident de la vie ou accident du travail votre salarié peut être porteur d’une ou plusieurs incapacités temporaires ou permanentes. Afin de trouver un emploi ou de réintégrer votre poste certain aménagement de poste de travail sont parfois nécessaires.
Les abords des administrations, magasins, rues, transports, … deviennent de plus en plus accessibles aux personnes porteuses de handicap moteur. Le monde du travail doit aussi s’adapter pour donner une chance à tous. A l’heure où l’on parle beaucoup de poste ergonomique afin d’éviter les maladies professionnelles. Les entreprises sont-elles ouvertes et prêtes à s’adapter à leurs collaborateurs ?
La mise en place d’un aménagement de poste de travail n’est pas forcément coûteux ou compliqué. Il se fait selon les propositions de la médecine du travail et leurs études de poste. Des aides financières peuvent être apportées à l’entreprise si le salarié est reconnu travailleur handicapé ou ayant une inaptitude à son poste de travail.
Quels solutions pour le salarié ?
Un aménagement de poste de travail peut être simple comme l’adaptation de la hauteur d’un plan de travail. Il peut aussi se présenter sous la forme d’un chariot sur mesure regroupant les différents outils dont le salarié à besoin pour travailler.
Marelec s’adapte à toutes les déficiences motrices de vos collaborateurs en fabricant des pièces en acier, alu ou inox spécifiques. Nous concevons tout aménagement de poste de travail au cas par cas. Un besoin spécifique ? Notre bureau d’études vous proposent une solution adaptée.
Le handicap, la myopathie, la fibromyalgie, la sclérose en plaque, et toutes sortes de maladies peuvent provoquer des incapacités de travail. Cependant ces personnes peuvent s’adapter au milieu du travail si la société s’adapte à elles.